Ordinateur portable HP i7

Logo Avis Vérifiés
  • Note moyenne : 3.8 /5
Ordinateur portable HP i7 Il y a 8 produits.
1 - 8 sur 8 articles

Besoin d’un ordinateur sans compromis pour effectuer n’importe quelle tâche au quotidien ? Un ordinateur portable Core i7 est le choix idéal. Cette déclinaison offre, non seulement, performances louables, mais un bon design vient aussi sublimer le tout. Alors, certes, il ne s’agit pas de la crème de la crème dans tous les domaines, mais cette gamme de pc portable polyvalente ne vous lassera pas sur le long terme.

HP : un constructeur qui ne déçoit pas avec l’Intel Core i7

Le groupe Hewlett-Packard, plus connue sous le sigle HP, est un constructeur spécialisé dans les produits électroniques depuis 1939 pour finalement disparaître en 2015. Pendant de nombreuses années, la marque s’est hissée sans problème parmi les plus grands constructeurs d’ordinateurs portables, tels qu’Asus, Dell, Lenovo et Acer. Aujourd’hui, l’on trouve essentiellement des produits reconditionnés de la marque sur le marché étant donné la cessation de ses activités en 2015.

Pourtant, HP n’en est pas moins aux oubliettes. Dotés du processeur Core i7 d’Intel (comme sur d'autres marques de pc portables en i7 présentes sur Kiatoo), ses ordinateurs portables font partie des plus puissants et des plus beaux actuellement en vente.

Un choix diversifié pour les besoins de tout un chacun

Bien que les ordinateur portable i7 HP soient polyvalents, les produits proposés au public sont diversifiés pour répondre à ses besoins spécifiques. Dans ce sens, plusieurs séries ont été élaborées par la marque et sont disponibles sur Kiatoo, dont 2 qui se démarquent particulièrement :


• La série HP EliteBook : une série destinée aux professionnels, contrairement aux mordus de jeux vidéo. Ces ordinateurs embarquent 4 ou 8 Go de RAM, avec un disque dur de 250 à 500 Go. Les performances graphiques, elles, sont tout à fait correctes, avec de l’Intel HD ;

> Voir : 850 G2,HP EliteBook 840 G2


• La série HP ZBook : un poil ambitieux par rapport à la première. Cette fois-ci, l’utilisateur bénéficie de 16 Go de RAM et de 240 Go de disque dur. Les performances graphiques sont un cran au-dessus grâce au GPU Nvidia avec 1 Go de mémoire dédiée. En pratique, disons juste que la série ZBook est destinée aux amateurs de contenus graphiques relativement lourds.

> Voir : ZBook 15 i7


Parmi les spécifications communes, citons le dernier OS de Windows, à savoir Windows 10 et une définition d’écran full HD (1 920 x 1 080 px) avec un format 16 : 9. En bref, il sera impossible de détecter les pixels des images à l’œil nu, à condition que le contenu bénéficie, lui aussi, d’une définition full HD.

L’avantage des PC reconditionnés

Comme mentionné plus tôt, la marque HP a disparu en 2015, ce qui a placé les produits reconditionnés sur le devant de la scène. Leur atout principal ? La possibilité pour l’utilisateur d’avoir un dispositif fonctionnel, neuf ou presque, mais surtout avec des performances identiques ou pas très éloignées de ce qu’offre un PC neuf. Nous plébiscitons essentiellement ces modèles sur Kiatoo pour nous adapter aux budgets serrés, qui souhaitent néanmoins profiter de bonnes performances. Jeux vidéo, montages photo ou tâches bureautiques. Tout cela est possible avec nos ordinateur portable HP i7, notamment les ZBook qui se montrent plus fluides.

L’accent sur le design

Même si les fonctionnalités d’un PC portable sont la priorité des utilisateurs, HP présente des appareils avec un design soigné. Il est très facile d’être séduit par le choix des matériaux, avec de l’aluminium qui vient s’ajouter au plastique peu noble. Mais surtout, la finesse des ordinateur portable Core i7 hp reste leur meilleur argument de vente. La plupart des modèles possèdent un écran de 15,6 pouces, ce qui est le meilleur compromis si l’on ne veut pas d’un PC encombrant ou d’un autre trop petit (la lecture du contenu devient inconfortable).

Une expérience utilisateur réussie

En plus d’un bon design, l’utilisateur n’aura pas non plus de mal à s’y retrouver. Le système d’exploitation Windows 10 présents sur tous nos ordinateurs portables HP offre ce qui se fait de mieux actuellement. La navigation se montre fluide et intuitive, même si l’on vient d’un OS ancien. Le toucher des boutons reste également plaisant, sans parler de la disponibilité d’un pavé numérique (très utile pour la saisie rapide de chiffres). Sous le capot, les 250 Go de stockage et les 4 Go de RAM minimum permettent de lancer et de laisser les programmes tourner en arrière-plan, sans connaître de latence. Du moins, si l’on se contente d’applications standards. Avec d’autres, plus énergivores, il faut faire preuve de plus de patience. Rien de vraiment inconfortable, cela dit. Une fois encore, il sera facile d’éviter cela avec les modèles ZBook plus puissants.

Un régal pour les contenus multimédias

Le dernier point à ne pas oublier : les ordinateurs portables i7 HP procurent une des meilleures performances en termes de multimédia. En plus d’une restitution d’images et de vidéos nette, le son fait partie de leurs points forts. Les utilisateurs pourront ainsi passer de longues heures à envoyer de la musique ou à envoyer quelques films. En effet, l’autonomie des PC portables HP Core i7 vous permet de passer le cap des 4 h avec l’écran allumé. Cependant, si les tâches se concentrent essentiellement sur des fichiers bureautiques, la batterie sera encore plus généreuse. Quoi qu’il en soit, il est toujours mieux de se tenir près d’une source d’alimentation dans le cas d’une journée chargée.

Grâce aux modèles reconditionnés des ordinateurs portables HP i7, la marque américaine peut désormais s’adresser à un segment de clientèle plus large. Ses appareils offrent tout ce que l’on peut attendre d’un haut de gamme actuellement. Le petit bonus : un prix défiant toute concurrence.