Ordinateur portable HP Core 2 Duo

Ordinateur portable HP Core 2 Duo Il y a 17 produits.
1 - 17 sur 17 articles

En quête d’un ordinateur capable d’accompagner la moindre tâche au quotidien sans latence ? Les ordinateurs portables HP sont des modèles intéressants, notamment ceux dotés d’un processeur Intel Core 2 Duo. Même face aux Core i5 et Core i7 plus puissants, les performances de ces machines sont tout à fait louables. Ils sauront satisfaire les utilisateurs dans leurs travaux de bureautique ou pour la navigation sur le web.

HP sur tous les marchés avec le Core 2 Duo

En 1939, le groupe Hewlett-Packard (abrégé HP) voit le jour aux États-Unis. Ce dernier est spécialisé dans la conception et la vente de produits électroniques. Durant des années, celui-ci a rivalisé et a même surpassé les grands noms du domaine, à l’instar de Dell, Acer, Lenovo et Asus. Mais 2015, la compagnie décide finalement de fermer ses portes. En raison de sa disparition, plus aucun produit n’est sorti d’usine. Il est donc tout à fait normal que le marché soit inondé par des produits reconditionnés, malgré tout intéressants, comme ceux vendus sur Kiatoo. Si HP a surtout été célèbre pour ses ordinateurs portables avec le processeur Intel Core i7, des modèles plus accessibles restent également disponibles. Au menu : un Core 2 Duo qui satisfait sans problème les professionnels et les amateurs de contenus multimédias.

Une gamme de produits riche pour satisfaire chaque besoin

Sur Kiatoo, nous vendons des produits diversifiés, car certains montrent plus d’exigences par rapport aux autres. Même si plusieurs ordinateurs portables sont dotés du même processeur Core 2 Duo, la puissance des appareils n’est pas 100 % identique. Voici quelques produits susceptibles d’intéresser les utilisateurs :


• Le HP Compaq 6000 Pro MT : doté de 4Go RAM et de 250Go de HDD, il convient aux utilisateurs polyvalents. Au niveau de la bureautique et de la navigation sur le web, il n’y aura pas de problème à ouvrir des contenus graphiques importants. Cela inclut notamment les programmes de montage photo, les fichiers images ainsi que les vidéos ;


• Le HP EliteBook 2530P : animé par une RAM de 2 Go et 80 Go de HDD. Ses performances sont un peu plus en retrait par rapport au premier modèle. Il est donc surtout conseillé aux personnes qui font de la saisie sur MS Office et qui utilise surtout internet pour l’envoi de courriels. Bien entendu, il sera possible d’envoyer du contenu multimédia dessus. Il faudra juste patienter quelques secondes supplémentaires par rapport au HP Compaq 6000 Pro MT.


D’autres ordinateurs portables sont encore disponibles sur Kiatoo. Cependant, les deux dont nous venons de parler conviendront à la plupart des utilisateurs. Un autre avantage de nos PC portables Core 2 Duo est de bénéficier du dernier système d’exploitation de Windows : Windows 10. Côté connectique, l’USB 2.0 satisfera amplement pour la connexion à d’autres périphériques et pour la copie de fichiers.

Des appareils reconditionnés sur Kiatoo : que des avantages

Effectivement, il ne faut pas s’attendre à des performances égales venant d’un appareil neuf et d’un autre qui a été reconditionné. Mais pour autant, il n’y a pas un grand fossé entre les deux. Le principe du reconditionnement est de remettre en bon état des machines d’occasion. Certains spécialistes vont même jusqu’au reconditionnement à neuf. Sur Kiatoo, nous vendons uniquement des appareils reconditionnés, car cela permet de les acheter à des prix plus accessibles. Et au quotidien, l’on ne remarquera même pas de latences significatives. En tout cas, pour les tâches professionnelles, aucun problème ne se fera sentir !

Un design qui plaira à plus d’un

Même les ordinateurs portables HP livrés avec un processeur Intel Core 2 Duo profiteront d’un design sobre, mais qui ravira à coup sûr les professionnels et les plus jeunes. La sobriété est, en effet, l’une des priorités de HP sur cette gamme. Et force est de constater que le pari est réussi. Au niveau des couleurs, le constructeur met en avant le noir et le gris pour favoriser un aspect premium. Avec toutes ces combinaisons, l’appareil ne lassera pas son utilisateur avant longtemps.

Un OS à jour et une interface agréable

En plus des bonnes performances et du design fonctionnel des Core 2 Duo de HP, l’OS Windows 10 équipe ces appareils. Durant le travail, l’utilisateur jouira alors d’une belle interface, facile à utiliser et avec les dernières fonctionnalités en date. Du point de vue logiciel, il n’y aura donc rien à en redire. Que du bonheur ! Grâce aux efforts de HP, cet achat sera des plus satisfaisants durant des années. Il sera même possible faire d’un Core 2 Duo portable, son ordinateur principal. Pas besoin d’acheter une version fixe.

Une bonne fluidité pour l’ensemble des tâches

Parlons maintenant de la fluidité ! Le Core 2 Duo n’a rien à envier aux Core i3, i5 et i7. À l’usage, il n’existera même pas de grandes différences. Certes, avec de l’USB 2.0, la copie de fichiers vers/venant de périphériques externes est théoriquement moins rapide. Mais au final, le gap sera tellement peu perceptible que le Core 2 Duo sera un meilleur rapport qualité-prix. Pour l’ouverture d’applications, le surf sur le web ou bien la transition dans le multitâches, les PC portables HP avec le processeur Intel Core 2 Duo sont des choix à ne pas négliger, autant pour des besoins personnels que professionnels. Il est temps de goûter à cette gamme de la marque.