Unité centrale DELL

Logo Avis Vérifiés
  • Note moyenne : 5 /5
Unité centrale DELL Il y a 35 produits.
par page
1 - 32 sur 35 articles

Les habitudes de consommation des gens ont changé, notamment en ce qui concerne leurs équipements informatiques. Ils sont ainsi plus pointilleux sur les détails quand ils achètent une Dell Unite centrale même si elles constituent les meilleures ventes. Ils tiennent autant compte de l’encombrement, de la taille, du design et de la puissance. L’unité centrale doit effectivement s’adapter à leurs besoins spécifiques. Il faut savoir que l’ordinateur de bureau était souvent relégué dans un recoin pendant une très longue période.

Depuis quelque temps, les gens ont adopté une décoration plus moderne et plus épurée. Leurs matériels électroniques doivent alors suivre cette tendance. Ils sont d’ailleurs utiles pour visionner des films en mode home cinéma. De ce fait le dell optiplex ou le dell poweredge trônent dans le salon. Quoi qu’il en soit leurs caractéristiques techniques doivent répondre aux attentes et aux exigences des utilisateurs.

Une unité centrale au design bien familier

La plupart des unités centrales de Dell adoptent un boitier du même type. Elles abritent plusieurs modèles de processeur intel core, que ce soit des intel core i3 ou des intel core i5. Certaines d’entre elles sont munies d’un processeur intel pentium. Outre son design élégant et sobre, ce boitier en plastique se caractérise par sa robustesse. Il est également peu encombrant et peut être posé verticalement ou horizontalement.

De nombreuses connectiques sont disponibles à l’arrière de l’unité centrale Dell occasion. Elles sont très pratiques pour la majorité des utilisateurs. Il y a ainsi des ports USB 2.0 ainsi que deux prises jack pour le micro et les enceintes. Un port de type RJ45 permet en outre de le connecter au réseau internet. Ce dernier permet d’avoir une vitesse de connexion élevée allant de 10 à 1000 Mbps. Quant à la prise Displayport et la prise VGA, elles servent au branchement de l’UC à l’écran.

De nombreux boutons se trouvent également sur la face avant. Il y a ainsi une entrée pour micro et une autre pour les casques audio. L’utilisateur peut également connecter leurs clés sur l’un des deux ports USB. Des voyants lumineux aident également à déterminer si la machine fonctionne correctement ou non.

Une machine puissante et performante

En dehors de l’esthétique, les modèles Dell (tout comme les Unité Centrale HP) ont de nombreux points communs. Ils sont ainsi équipés d’un graveur DVD. Cet accessoire facilite l’installation des logiciels et des applications indispensables à son bon fonctionnement. Les utilisateurs peuvent aussi s’en servir pour visionner des fichiers vidéo. Ils ont en outre la possibilité de graver sur des supports CD et DVD leurs fichiers comme de la musique ou des photos.

L’intérieur du boitier se compose par ailleurs d’une alimentation et d’un bloc de ventilation du processeur. Il contient également de différents slots de mémoire de type DDR. Leur nombre varie en fonction du modèle de l’unité centrale et de sa performance. Bien évidemment, le tout est connecté à une carte mère dont le type et le format correspondent à la taille du boitier.

Quant aux disques durs, leurs types et leurs tailles varient d’un modèle à un autre. Il existe ainsi des versions standards offrant une capacité allant de 500 Go à 2000 Go. Pour ce qui est des disques de type SSD, la capacité de stockage minimale est de 120 Go. Cela permet à chaque utilisateur de conserver leurs fichiers électroniques. Il peut autant s’agir de jeux vidéo, de photos que de musique.

Un ordinateur adapté aux besoins de chaque type d’utilisateur

Avec un système d’exploitation windows 10 home, il est facile d’accéder aux logiciels de traitement de texte ou de création de feuilles de calcul. Il existe également une multitude d’applications basiques. L’utilisateur peut aussi en installer d’autres en fonction de ses besoins spécifiques. D’autant plus que les unités centrales de DELL ont au moins 2 go RAM. Ces paramètres garantissent ainsi une rapidité de navigation. Il est alors plus facile d’accéder aux différents fichiers multimédias stockés sur le disque dur interne ou un appareil de stockage externe.

Les fans de jeux vidéo sont également à l’aise avec les puissantes cartes graphiques comme l’intel HD graphics. Le rendu est très réaliste et elles sont compatibles avec un grand nombre de jeux. Ils ont d’ailleurs la possibilité de se servir de manettes et d’autres accessoires du même genre. Ils peuvent en outre se laisser tenter par des jeux en ligne afin d’affronter d’autres passionnés.

La mise à jour des logiciels permet d’améliorer encore plus la performance des unités centrales Dell. Cela aide l’utilisateur à accéder aux dernières fonctionnalités des systèmes de navigations ou des applications professionnelles.