HP ProBook

Logo Avis Vérifiés
  • Note moyenne : 3 /5
HP ProBook Il y a 13 produits.
1 - 13 sur 13 articles

Dotez-vous d'un PC professionnel sans faire exploser votre budget

Dès 2009, HP a voulu créer une gamme d'ordinateurs à prix abordables, pour que les professionnels puissent profiter d'outils de qualité sans devoir casser leur tirelire. Les trois premiers modèles Probook ont ainsi été commercialisés aux États-Unis puis en Europe, à des prix variant entre 400 et 850 euros environ à leur sortie.

Aujourd'hui, les HP Probook sont toujours des modèles reconnus et la marque continue de concevoir des ordinateurs au sein de cette gamme, pour s'adapter aux évolutions technologiques et offrir toutes les fonctionnalités utiles aux professionnels. La série Probook reste toutefois accessible aux particuliers, puisque le design est relativement soigné pour une gamme pro de milieu de gamme et que les performances de ces PC peuvent offrir un vrai confort pour une utilisation "loisir".

Si vous êtes à la recherche d'un PC polyvalent, qui vous permette d'effectuer des tâches de bureautique, de profiter de vos multimédias, d'utiliser vos logiciels favoris et de naviguer sur Internet, découvrez en détail les caractéristiques des Probook de Hewlett-Packward.

La S-Series, les PC qui regroupent les fonctions élémentaires

Les toutes premières références de la gamme Probook font partie de la série S, qui comporte tous les éléments essentiels pour être performant au bureau ou chez soi. On y trouvait à ses débuts des PC allant de 14 à 17,3 pouces et dotés de processeurs et de cartes graphiques Intel ou AMD. Au cours de la même année, la marque a sorti un PC Probook de 13,3 pouces, facilitant ainsi la portabilité.

Convenant majoritairement aux petites entreprises ou aux travailleurs indépendants, ces modèles présentent un rapport qualité-prix très intéressant. Les améliorations qui ont été apportées au fil des années et les nouveaux modèles de la gamme lui ont donné un second souffle, afin de répondre au mieux aux nouvelles demandes des professionnels.

Les Probook B-Series, les ordinateurs à mi-chemin entre productivité et portabilité

Puisque certaines grandes entreprises ont également besoin de se procurer des PC de qualité à moindre coût, HP a développé une autre gamme de Probook. La série B allie à la fois une grande durabilité, un système performant et une mobilité aisée grâce à des écrans de 14 ou 15,6 pouces et un poids compris entre 2 et 2,5 kg. Le châssis renforcé ainsi que la technologie anti-éclaboussures permettent aux divers Probook B de résister aux aléas de la vie quotidienne.

En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour diverses configurations :

  • Des processeurs Intel Core i7, i5 ou i3 Dual-Core, voire un processeur AMD Dual-Core sur le Probook 6475B par exemple.

  • Une RAM de 2, 4 ou 8 Go, que vous pouvez choisir sur chacune des références de la série.

  • Il existe deux types de disques : SSD (120 ou 240 Go) ou HDD pour une plus grande capacité de stockage (de 250 Go à 1 Tera).

  • Vous pouvez également choisir un modèle avec ou sans webcam, suivant vos besoins et votre budget.

Quoi qu'il en soit, chacun des Probook B vous donnera la possibilité de réaliser de nombreuses tâches sans compromis sur la performance. En effet, les processeurs intégrés aux PC disposent d'une grande vitesse (2,40 GHz pour les 6450b par exemple et même 2,70 GHz pour le modèle 6475b).

La M-Series, des modèles conçus pour la mobilité et le confort

Dès ses débuts, la gamme Probook de HP s'est dotée d'ordinateurs portables dont le design se démarquait des autres produits de la marque. Ces modèles sont en effet plus fins (en moyenne 25 mm d'épaisseur) et plus légers grâce à un châssis en aluminium brossé, qui leur confère par la même occasion un style plus moderne. 

Les Probook M disposent également d'améliorations d'usage, pour travailler de façon très confortable : clavier rétroéclairé et résistant aux liquides, écran antireflet et même un système audio Beats pour le dernier modèle en date de la gamme.

Les dernières générations de Probook, axées sur le design, l'amélioration des performances et la sécurité

Afin de séduire les pro en quête d'outils de travail efficaces et élégants, HP a continué de développer des ordinateurs Probook. Plus performants avec leurs processeurs Intel i5 ou i7, des cartes graphiques Nvidia et de multiples améliorations sur le système audio et visuel, ils sont aussi plus onéreux que les anciens modèles à leur sortie.

La gamme comprend par conséquent des modèles au bon rapport qualité-prix, qui répondent aux préoccupations actuelles :

  • Certains modèles sont dotés de systèmes de sécurité particulièrement aboutis, pour protéger tous vos fichiers personnels et professionnels.

  • Vous avez la possibilité de connecter la station d'accueil HP, pour être plus productif et connecter aisément d'autres écrans à votre PC.

  • La mobilité est facilitée grâce à une batterie longue durée, un poids plume et une épaisseur minimisée, qui ne remettent pas en cause la résistance de l'appareil.