Lenovo Thinkpad série T

Logo Avis Vérifiés
  • Note moyenne : 3 /5
Lenovo Thinkpad série T Il y a 50 produits.
par page
1 - 32 sur 50 articles

Lenovo ThinkPad série T : la valeur sûre

La marque chinoise ne semble plus s'arrêter et conquiert de plus en plus de part de marché dans le secteur informatique. Pourtant mise à mal à la fin des années 2010, c'est en misant sur l'innovation que Lenovo a su se faire apprécier du plus grand nombre.

A l'écoute du consommateur et de ses attentes, la marque est la première à proposer des ordinateurs hybrides à mi-chemin entre la tablette et le PC portable. Robustes, performants et fiables, les ordinateurs portables Lenovo séduisent de plus en plus d'utilisateurs par sa large gamme de produits.

Parmi les différentes séries lancées par l'entreprise, la série T fait aujourd'hui office de référence.

3 raisons d'opter pour la série T

Un ordinateur résistant à toute épreuve

L'une des priorités de la marque est de pouvoir garantir à ses consommateurs une grande robustesse et c'est dans ce sens que les ordinateurs Thinkpad de la série T ont été conçus. 

En effet, les charnières en métal sont assez larges, le bas du capot est épais et le bas du châssis ne s'affaisse pas même si une pression est exercée. 

Cette robustesse est très recherchée par les professionnels qui voyagent beaucoup avec leur PC mais c'est également une qualité recherchée par beaucoup de particuliers fatigués de devoir faire réparer leur ordinateur au moindre choc. 

La solidité des Thinkpad série T a d'ailleurs fait ses preuves dans des biotopes très rudes et divers : au sommet de l'Everest ou bien même dans l'espace puisque la NASA utilise cette série sur la station spatiale internationale et la station Mir !

Des performances exceptionnelles

La série T n'est pas en reste sur les performances. Généralement intégrés d'un processeur Intel Core i5, la rapidité d'exécution est au rendez-vous ! Ainsi, les Lenovo pourront plaire aux utilisateurs exigeants effectuant plusieurs tâches à la fois sur leur ordinateur. Il sera également possible de lancer des jeux afin de contenter les plus gamers. 

SI vous avez pour habitude de voyager et de ne pas toujours avoir à disposition une prise de courant, pas de panique ! La série T est conçue pour offrir une grande autonomie à ces appareils. 

Les programmes se lancent rapidement pour une optimisation du temps d'utilisation ce qui plaira aux professionnels. 

Un clavier ergonomique

C'est peut-être le point le plus étonnant lorsque l'on teste les claviers Thinkpad : le confort d'utilisation. Un peu déroutant au départ, les personnes traitant beaucoup de textes seront ravies de cette facilité de rédaction. 

Le clavier des ordinateurs de la série T sont en effet très court, ce qui permet aux paumes des mains de rester pratiquement immobiles sur le châssis. De plus, la technologie Thinkpad en elle-même, reconnaissance par un petit point rouge au milieu du clavier accentue encore une fois ce confort d'utilisation et ce, même dans les espaces restreints. 

Les meilleurs ordinateurs Lenovo série T

Pour entrer un peu plus dans les détails, nous vous proposons de découvrir les modèles phares de la série T. Il y a de très grandes chances pour que parmi les ordinateurs que nous allons présenter, l'un d'eux réponde à vos attentes.

Le T420 : l'ordinateur à tout faire

Pesant un peu plus de 2 kg, le T420 fait la part entre confort d'utilisation et robustesse. D'un design plutôt sobre affichant un écran de 14 pouces, c'est surtout à l'intérieur qu'il a été minutieusement travaillé. 

Équipé d'un processeur Intel Core i5, il est idéal pour une utilisation bureautique, pour la navigation internet et le multimédia. 

Enfin, une grande connectique permettra aux utilisateurs de brancher tous types de périphériques afin d'étendre l'expérience informatique.

Toutefois, pour une utilisation gaming ou le traitement de vidéo 3D par exemple, nous vous recommandons d'opter pour le T420 équipé d'un processeur Intel Core i7, plus performant.

T520 : toujours plus grand, toujours plus fort

Pour les adeptes des plus gros écrans, le T520 et son écran de 15,6 pouces sera idéal aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Également conçu avec le processeur Intel Core i5, cet ordinateur sera capable de supporter une utilisation multi tâche et la plupart des logiciels.

T540 : pour une grande mobilité tout en sécurité

Pour répondre aux attentes des consommateurs souhaitant un ordinateur léger et facilement transportable. Le T540 pèse donc moins de 2 kg tout en continuant de garantir une solidité et une robustesse des matériaux, la qualité première de la marque.

Les utilisateurs professionnels seront particulièrement séduits par ce modèle puisqu'en plus d'être facilement transportable, il dispose de dispositifs de sécurité comme le lecteur d'empreintes digitales afin de protéger et sécuriser les données.

Le T540 fait office de référence dans la catégorie des ultrabooks à un prix abordable.

Pour conclure, nous pouvons résumer notre analyse en disant que la série T a déjà fait ses preuves et fait aujourd'hui encore partie des meilleures séries proposées par la marque chinoise. Elle est le parfait compromis entre performance et robustesse.