Lenovo Thinkpad série X

Lenovo Thinkpad série X Il y a 11 produits.
1 - 11 sur 11 articles

Lenovo Thinkpad série X : les ultrabooks haut de gamme 

Si Lenovo Thinkpad ne vous dit rien, sachez pourtant que la gamme d'ordinateurs initialement créée par IBM est connue jusque dans l'espace ! En effet, la NASA a équipé la station spatiale internationale de cette gamme de PC performants, mais également très robustes

Parmi la gamme des ThinkPad, la marque chinoise propose plusieurs séries d'ordinateurs portables, dont la série X destinée en premier lieu à un usage professionnel. En effet, la qualité haut de gamme de ces ultrabooks correspondra aux utilisateurs effectuant de nombreux déplacements professionnels, mais ses qualités pourront également séduire les particuliers. 

Pourquoi opter pour un ThinkPad ?

Bien que l'entreprise IBM ait créé la technologie ThinkPad, lors du rachat du département informatique de la marque par Lenovo cette dernière a également acquis la technologie. 

Mais alors qu'est-ce qui caractérise les ordinateurs ThinkPad qui font aujourd'hui encore le succès de la marque numéro 1 des ordinateurs nomades ? Les ThinkPad sont notamment reconnaissables grâce au petit point rouge situé au milieu du clavier, le trackpoint, un dispositif de pointage permettant d'utiliser l'ordinateur sans souris, ce qui est très pratique en déplacement dans un train ou dans un avion. C'est pour cette raison que la gamme est largement appréciée par les professionnels. 

Les ordinateurs ThinkPad arborent un design très épuré et simple avec une coque noire et robuste (en fibre de carbone, en titane ou encore en magnésium). Grâce à ces matériaux, Lenovo a construit une réputation forte autour de sa gamme d'ordinateurs ThinkPad. En effet, la gamme est largement appréciée pour sa fiabilité tant en terme de performance qu'en robustesse. 

Les ThinkPad sont également très appréciés pour leur clavier ergonomique. Nombreux sont surpris lorsqu'ils testent le clavier d'un ThinkPad. Le traitement de texte est plus agréable, c'est pourquoi cette gamme est également très appréciée pour une utilisation de bureautique.

Les ThinkPad se déclinent en plusieurs séries dont les plus récentes sont les séries X, T, S, L ou encore P. Chacune de ces séries dispose de caractéristiques et de qualités propres. La série X est résolument tournée vers les professionnels désirant des ultrabooks facilement transportables, c'est-à-dire des PC au poids plume tout en restant robustes et performants. 

Le ThinkPad X200 : petit, mais puissant

12,1 pouces pour 1,4 kg, le X200 peut se glisser partout et c'est l'un de ses points forts ! Il est idéal pour être transporté sans encombrer. Comme tous les ThinkPad, il propose un design très simple et épuré.

Le X200 est un ordinateur qui ne surchauffe pas et reste donc peu bruyant, ce qui est bien pratique en réunion ou lors d'une utilisation dans les transports.

Pour la plupart des utilisations courantes, le X200 tiendra la route en terme de performance. Il est donc idéal pour la navigation internet ou encore le traitement de texte. En revanche, ce modèle ne sera pas recommandé aux utilisateurs logiciels 3D ou de jeux performants, la carte graphique n'étant pas adaptée.

Le ThinkPad X220 : un ultraportable performant

Un peu moins compact que le X200, le X220 ne dépasse pas les 2 kg ce qui permet tout de même un transport facile. Cette différence de poids s'explique notamment grâce au matériau robuste choisi afin de garantir une grande résistance même si l'ordinateur est malmené. Les moins soigneux seront donc séduits par ce PC solide même après quelques chocs. 

Mais c'est sans nul doute la performance au rendez-vous qui séduira le plus grand nombre grâce à son processeur Intel Core i5 capable de supporter de nombreux logiciels. En effet, le X220 sera plus puissant que le X200 et permettra donc une utilisation multi tâche par exemple. Vous êtes habitué à travailler sur plusieurs logiciels simultanément ? Le X220 saura répondre à vos attentes.  

X240 : le parfait compromis

Pour contenter à la fois les utilisateurs désireux d'un ultrabook léger et compact, facile à transporter et les utilisateurs ayant besoin d'une haute performance, le X240 sera le choix parfait. 

En effet, le X240 est aussi léger que le X200 avec ses 1,45 kg. Il est donc facilement utilisable en déplacement, dans les transports et sera le compagnon idéal de tout homme ou femme d'affaires. 

Pour autant, la performance n'est pas sacrifiée puisqu'il intègre tout comme le X220 un processeur Intel Core i5. Seuls les logiciels ou les jeux très performants auront du mal à suivre. 

Le petit plus de ce modèle est la qualité de son écran Full HD qui garantit un très haut niveau de détail.

Ainsi, selon vos attentes et vos besoins, l'un des trois ThinkPad de la série X mentionnés vous conviendra très certainement surtout si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable capable de vous suivre partout tout en restant robuste et performant sur le long terme. Pour des écrans plus larges, il faudra en revanche se tourner vers une autre série de la marque chinoise.