Je souhaite utiliser mon ordinateur pour seulement aller sur internet, comment le choisir ?

Avec le nombre imminent de références d’ordinateur proposé aujourd’hui sur le marché, il n’est toujours pas facile de se décider lorsqu’il est question d’acheter un PC. Si vous souhaitez donc une machine dédiée au surf sur la grande toile, voici le type de PC dont vous avez besoin.

0
112
comment-choisir-ordinateur-utilisation-internet

Regard sur les composants principaux

Pour quelqu’un qui cherche à acheter un ordinateur juste pour aller sur internet, choisir le modèle le plus basique des PC représente une superbe alternative. Pour cela, il faut donc tenir compte des caractéristiques des composants de base de l’ordinateur. Pour ce type d’utilisation, vous aurez besoin d’une machine avec un processeur Intel Core i3 ou Core 2 Duo. Vous n’aurez donc pas besoin de miser sur des CPU hyper puissants. Pour épouser votre processeur, choisissez une RAM avec une capacité convenable. En général, la majorité des PC sont fournis avec 4 Go de RAM et cela pourra très bien vous convenir si vous utilisez juste votre ordinateur pour faire des recherches sur internet. Pour le disque dur, misez sur un ordinateur avec une mémoire d’environ 500 Go en moyenne. Cela vous suffira amplement, et cela, même si vous souhaitez encore stocker 300 films dans votre ordinateur.

Si pour les amateurs de jeux vidéo, la performance de la carte graphique représente un critère de choix pour un ordinateur, ce n’est pas le cas pour un passionné du net. Pour répondre à ces besoins, une personne qui sert de son PC juste pour surfer aura juste besoin d’une machine avec 1024 Mo de mémoire dédié. Pour le reste, il faudra choisir entre une conception d’ATI ou de NVIDIA.

Regard sur les prix des ordinateurs

Lorsqu’il est question d’acheter un ordinateur, le prix de la machine représente aussi un élément essentiel à prendre en compte. Sur Kiatoo.com, la valeur d’un ordinateur de bureau avec un processeur i3/Core 2 duo au minimum démarre à partir de 79€ environ dans le cas où il fonctionne avec un processeur Core 2 duo ou Intel Core i3. Il faut quand même savoir que ce prix change en fonction de beaucoup de critères. En plus de la caractéristique du processeur, celle de la RAM et du disque dur a aussi un impact sur le prix d’un ordinateur de bureau.

Si vous avez besoin d’un ordinateur pour surfer, mais que votre budget est limité à 150 euros ou 200 euros, sachez donc qu’à ces prix, vous pouvez très bien trouver une machine qui pourra vous servir dans vos recherches sur internet. De plus, pour une utilisation aussi basique, il n’est pas nécessaire de payer le prix fort pour avoir un ordinateur. Et encore moins avec Kiatoo !

Vous souhaitez avoir rapidement votre PC pour profiter à fond de la grande toile ? Maintenant, vous savez donc comment choisir la machine qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici