Les différences entre Microsoft 8 et 10

Même si la conception de Windows 10 s’est un peu basée sur celle de Windows 8, il faut quand même noter que la nouvelle version de Windows offre un grand nombre de changements aux habitués des systèmes d’exploitation signés Microsoft. Tout de suite, focus sur les différences entre Microsoft 8 et 10

0
140
difference-windows-8-windows-10

Des changements au niveau de l’interface d’accueil

Grand absent de Microsoft Windows 8, le fameux menu « Démarrer » fait son grand retour dans la version 10 de Microsoft. Le bouton offre un accès direct au menu classique de Windows. Pour afficher toutes les fonctions du terminal, l’utilisateur n’aura donc plus à faire un clic droit sur le logo de Windows. Toutefois, il faut noter que l’interface Metro qui a fait la particularité de Microsoft 8 reprend le dessus sur le menu démarrer lorsque l’utilisateur d’un ordinateur portable 2 en 1 débranche son clavier. Autrement dit, l’interface d’accueil de Microsoft 10 peut donc varier en fonction de la nature de l’appareil. Sur un ordinateur de bureau, le menu démarrer est donc présent et sur un appareil mobile, il est remplacé par Metro.

Avec Microsoft Windows 10, vous aurez aussi la possibilité de personnaliser la colonne de droit. Pour cela, vous pouvez y mettre des raccourcis de sites avec les derniers gros titres d’actualité par exemple. Vous pouvez aussi y placer des logiciels ou des vignettes comme celle de la météo.

Nouvelles fonctionnalités pour Windows 10

Cortana, c’est l’une des nouvelles fonctionnalités visibles dans Windows 10, mais qui n’existait pas encore sur la version 8. Il est un peu comme Siri des Smartphones, mais il est présent pour rendre service aux utilisateurs d’ordinateur avec le système d’exploitation Windows 10. Comme avec les appareils mobiles, cet assistant personnel vous répond à la voix. Il peut répondre à vos questions et peut même apprendre de vos fichiers et des conversations que vous avez effectuées par mail. Entre autres, les utilisateurs de Windows 10 peuvent compter sur Cortana lorsqu’ils ont besoin d’un assistant pour leur rappeler un rendez-vous, un voyage, un anniversaire… Toutefois, si l’idée d’avoir toujours Cortana dans les pattes vous effraie, sachez donc qu’il est paramétrable et vous pouvez le désactiver quand vous le souhaitez.

Si pour une raison ou une autre vous avez besoin de vous servir de bureaux virtuels, sachez donc qu’avec Microsoft Windows 10, vous n’aurez plus besoin d’installer une application supplémentaire pour cela. Contrairement à son aîné, avec cette version de Microsoft Windows, un système de bureaux virtuels est déjà intégré dans l’application. Pour l’interconnecter avec le bureau traditionnel, l’utilisateur devra juste appuyer sur Alt + TAB.

Pour conclure, en faisant le point sur toutes les fonctionnalités présentent sur Microsoft 10, il faut dire que pour cette fois-ci, le géant du développement informatique a su répondre aux besoins des utilisateurs de PC et de tablettes à travers seulement un système d’exploitation. Vous-même, n’êtes-vous pas tenté d’essayer ce système ?

Chez Kiatoo, tous les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables sont fournis avec Windows 10.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici