Test complet de l’Elitebook 8570w

0
446
test-hp-elitebook-8570w

L’EliteBook 8570w est un ordinateur portable haut de gamme conçu pour rivaliser dans le domaine ultra concurrentiel des ordinateurs portables de gammes professionnelles. HP est un des rares fabricants à proposer des ordinateurs portables possédants de grandes capacités répondant aux besoins de professionnels exigeants. Il est donc conseillé pour un usage professionnel de préférence.

Généralités

Le HP Elitebook 8570w a la même base (chassis) haut de gamme et très solide que son prédécesseur le HP 8560w. Le chassis est très rigide et les matériaux sont vraiment de très bonne qualité. Chez Kiatoo, nous vous proposons des produits de la gamme pro avec des composants haut dessus de la gamme particulier qui est elle plus fragile.

Ce modèle est largement au dessus de la concurrence (Lenovo Thinkpad w530 ou Fujitsu H720). Lorsque l’on exerce une pression sur l’ordinateur, il est très difficile de le tordre tant les matériaux utilisés sont solides. Une chute avec l’écran baissé ne viendra pas à bout de ce mastodonte. Il a un côté brillant avec, comme à l’habitude de HP, la présence du logo sur le dos de l’écran.

8570w GauchePour ce qui est de la batterie, le maintien au sein de la machine est très ferme. Le 8570w est assis sur 4 mini pieds en caoutchouc, ce qui offre la possibilité d’utilisé ce précieux sans sa batterie.

La partie haute de ce modèle qui est composé de l’écran et de son contour (la charnière) est très solide et résiste fortement à la torsion sans altérer la qualité de l’image. Le mécanisme pour fermer l’ordinateur portable est très solide avec 2 crochets et un bouton poussoir (assez dur on l’avoue) et est aussi discret.

La haute qualité du HP EliteBook 8570w fait forcément pencher d’autres indicateurs vers le rouge. Ce modèle pèse plus de 3kg, ce qui est imposant pour un ordinateur portable mais à peine sensiblement plus lourd que la concurrence.

Connectivité du HP Elitebook 8570w

L’EliteBook 8570w est muni de l’ensemble des ports qu’un utilisateur professionnel a besoin : Ports USB 3.0, FireWire 400 (IEEE1394, 4 broches), eSata et DisplayPort, mais également un slot ExpressCard34 pour ajouter des ports supplémentaires.

Les emplacements des ports sont situés au même endroit que sur le modèle précédent. Les ports sont en globalité concentrés sur les côtés, ce qui peut être problématique quant au fait que les fils s’additionnent non loin de la zone de travail de l’utilisateur. Au niveau du port VGA, il n’y a pas les vis pour serrer le branchement du câble. En règle générale, nous utilisons aujourd’hui le DisplayPort donc cela n’est pas un problème.

Connectivite Elitebook 8570wFace avant : lecteur de carte SD/MMC, bouton de d’ouverture/fermeture de de l’écran

Connectivite 2 Elitebook 8570w

Côté gauche : verrou Kensington, LAN Gigabit, DisplayPort, USB 2.0 / eSata, 2x USB 2.0, FireWire 400

Connectivite 3 Elitebook 8570w

Face arrière : modem, prise d’alimentationConnectivite 4 Elitebook 8570w

Côté droit : entrée/sortie audio, 2 x USB 3.0, lecteur optique, VGA

Sécurité

Le EliteBook 8570w a été conçu pour les professionnels, il est alors impensable que HP ne propose pas des mesures de sécurité pour garantir une bonne protection du matériel et des données s’y trouvant.

On trouve dans ce modèle un lecteur d’empreinte, le module Trusted Platform et d’autres options pour sécuriser le déverrouillage de l’ordinateur portable. En plus de cela, ce modèle vous fera profiter d’outils de cryptage matériel, de la reconnaissance faciale et également un lecteur de carte.

Si vous avez besoin de sécuriser vos données, ce modèle est donc très complet afin de vous satisfaire.

Clavier du Elitebook 8570w

Le clavier a une très bonne durée de vie et il en faudra beaucoup pour le mettre hors service. Les touches sont assez grandes : 19mm x 19mm. Lorsque nous utilisons le clavier nous pouvons constater que le retour des touches est solide, cependant elles sont assez raides et l’aisance pour se déplacer de touches en touches est satisfaisant.

Les touches sont facilement visibles car écrites en noires sur fond noir. On regrettera cependant l’absence de rétroéclairage pour les touches. Dans l’ensemble le clavier est correct et bien pensé.

Clavier Elitebook 8570w
Clavier moderne et efficace du EliteBook 8570w.
Pavé numérique Elitebook 8570w
Pavé numérique situé sur la droite du EliteBook 8570w

Touchpad

Le touchpad est la zone tactile situé sous le clavier. Sa taille est satisfaisante sur le Elitebook 8570w et est très à l’aise à l’utilisation. Les fonctions de base d’un touchpad sont présentes : zoom, rotation, haut/bas. Vous retrouverez également trois touches au-dessus du touchpad qui permettent respectivement de gauche à droite :

  • Faire un clic de souris
  • Ouvrir le menu démarrer
  • Faire un clic droit de souris
Touchpad Elitebook 8570w
Touchpad simple et efficace du EliteBook 8570w.

Le touchpad est secondé par ce que l’on appelle le Poinstick, il s’agit du bouton orange présent au milieu du clavier. Ce dernier peut faire office de souris pour une utilisation plus précise de la souris. Ce dernier donne également une pointe de style originale à ce modèle HP haut de gamme.

Poinstick Elitebook 8570w
Pointstick orange pour plus de précision.

Ecran du HP Elitebook 8570w

L’écran est un 15,6″, soit du 1920 x 1080 pixels. De quoi convenir à la plupart des utilisateurs. Contrairement à son prédécesseur, le EliteBook 8570w a abandonné l’affichage WXGA. Vous pourrrez encore profiter de 3 options d’affichage :

  • La Vision HD (1600×900 pixels, 200 cd / m², 60% CG)
  • Vision Full HD (1920×1080 pixels, 220 cd / m², 60% CG)
  • Mais aussi la Vision DreamColor Full HD (1 920 x 1 080 pixels, 210 cd / m², 109% CG)

Confort Elitebook 8570w

Bruit

Le ventilateur de refroidissement tourne en permanence et fait un peu de bruit. Ce dernier accélérera son rythme en fonction de la chaleur des composants, comme sur tous les PC Portables. Il faut configurer dans le BIOS pour empêcher le ventilateur de refroidissement de tourner à certains moments.

Le disque dur est quelques peu bruyant avec un joli 32,5 dB (A). Il fait ainsi autant de bruit qu’un ventilateur ! Lors d’une utilisation plus soutenue de l’appareil, la machine fait plus de bruit et atteint 34,7 dB (A). En pleine charge vous pouvez atteindre 49,4 dB (A) ! Quant au lecteur DVD, pas trop silencieux non plus avec 37,2 dB (A).

Mais dites vous que la qualité se paie, ce modèle est lourd et performant et il est donc normal qu’il y ait ce niveau de bruit. A signaler tout de même.

Niveau de bruit Elitebook 8570w
Niveau de bruit du Elitebook 8570w.

Température

Comme le ventilateur de refroidissement est toujours actif (sauf si vous le désactivez), par défaut la température de ce modèle est assez basse et contrôlée. La température la plus élevée est 38° C et ce fût à la sortie de l’échappement d’air du ventilateur. Il existe aujourd’hui des systèmes de refroidissement permettant à votre matériel d’être encore plus froid.

 

Haut-parleur

Les hauts-parleurs sont situés à l’avant est produisent un son de qualité satisfaisante. La qualité du son d’un point de vue général est supérieure à la moyenne sur le EliteBook 8570w. Si vous voulez une qualité de son meilleure, optez pour des hauts-parleurs externes.

Si vous évoluez dans un environnement assez calme ou peu bruyant, le son vous conviendra tout à fait. Vous pouvez aussi vous procurez notre micro-casque à moins de 15€.

 

Les différents EliteBook 8570w

Vous trouverez sur notre boutique en ligne un certains nombre de ce produit. Ils sont différents de part leurs configurations. Les données qui changent sont :

  • Le nombre de Go de RAM installé sur le produit
  • Le type de disque dur (HDD ou SSD)
  • La capacité du disque dur
  • Le processeur présent

A vous donc de choisir un Elitebook 8570w qui vous convient en fonction de votre utilisation. Nous vous proposons le 8570w avec une configuration de 8Go de RAM, 320Go HDD pour le disque dur et un processeur Intel Core i5 à découvrir ici.

Découvrez également l’ensemble de nos workstations dans la rubrique dédiée sur notre boutique en ligne.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici