Quelle est la différence entre les éditions « Pro » et « Familiale » de Windows 10 ?

Windows 10, le système d’exploitation proposé par Microsoft se décline sous quatre versions, dont l’édition professionnelle et familiale. Pour mieux comprendre les différences entre ces deux versions, voici donc un petit guide.

0
205
microsofot-windows-10-pro-famille

Aperçu sur les spécificités de Windows 10 édition « Familiale »

Si à la base, le principe de fonctionnement de Windows 10 version familiale et version professionnel est entièrement identique, la différence entre ces deux éditions se fait plus remarquée au niveau des outils réseaux. Pour une personne qui souhaite créer un réseau domestique avec trois ou quatre ordinateurs en tant que groupe de travail, il est bien possible d’exploiter Windows 10 édition « Familiale ».

Même si avec Windows 10 destiné aux familles, la configuration des réseaux est bien limitée, il faut quand même noter que ce système possède toutes les fonctionnalités de bases essentielles à un ordinateur moderne. Entre autres, sous cette version de Windows 10, vous avez la possibilité de vous servir de Cortana, de Continuum, de Hello et pour surfer sur internet, vous pouvez utiliser le navigateur Edge et si vous le souhaitez, vous pouvez vous mettre en mode tablette. Avec la version Home, les utilisateurs peuvent aussi déployer des applications en interne, et cela, sans que le logiciel ne soit public dans Windows Store.

Windows 10 édition « Pro », au service des professionnels

Dans la majorité des cas, la version professionnelle de Windows 10 est installée sur les ordinateurs des grandes entreprises ou encore sur les PC très haut de gamme. Caractérisé par des configurations réseaux extrêmement poussées, Windows 10 « Pro » permet entre autres à ses utilisateurs de rejoindre facilement un réseau d’entreprise de type Active Directory. Il autorise aussi la gestion des politiques de groupe sans oublier le chiffrement via Bitlocker.

Avec cette version pro, l’administrateur peut exploiter l’accès affecté. Autrement dit, il peut limiter un compte utilisateur à la manipulation à une seule application. Contrairement à la version destinée aux familles, l’édition pro intègre spécialement le Windows Store pour les entreprises et le Windows Update for Business. Enfin, pour une meilleure protection des données des entreprises, la version pro de Windows 10 dispose d’une fonctionnalité permettant de sécuriser au mieux ces informations.

Vous l’avez donc compris, si vous avez besoin d’exploiter le côté classique de Windows 10, vous pouvez très bien utiliser la version Home. Toutefois, si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités de Windows 10 destiné aux professionnels, n’hésitez pas à utiliser la version Pro, mais attention, pour cela, il faut s’attendre à payer le prix.

Sur Kiatoo, nous vous proposons des produits uniquement sous la version Home. Que ce soit pour les unités centrales reconditionnées, les ordinateurs de bureau ou les pc portables reconditionnes; le système d’exploitation de Microsoft est installé par défaut. Vous pouvez aussi nous demander une installation sur-mesure de Linux.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici