Comment savoir si mon Windows 10 est authentique ou piraté ?

0
486
comment-savoir-windows-10-authentique-pirate

Pour avoir un ordinateur en bon état de fonctionnement, le système d’exploitation est très important. Le plus utilisé est bien évidemment le système Windows qui allie fonctionnalité et simplicité. La version de Windows 10 est la plus récente et pour vous aider, voici comment savoir si votre système d’exploitation est authentique ou piraté.

L’activation

Le plus simple moyen de vous assurer de l’authenticité de votre Windows 10 c’est d’activer Windows ou de vous assurer que l’activation a été faite. Les versions sans licence ne sont pas activées ou l’activation a été contournée. Il vous faut tout simplement appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche X de votre ordinateur, puis de cliquer sur « Système ». Ensuite vous n’avez plus qu’à aller voir si votre activation a déjà été faite. Un Windows 10 sans licence peut éviter cette activation.

Quelle conséquence d’une version piratée ?

La licence de Windows vous permet entre autres d’accéder à toutes les mise à niveau et mise à jour gratuite. Ne pas activer votre Windows 10 vous empêchera d’accéder à tout cela et limitera vos applications et fonctionnalités. Sur le moment, cela n’est pas dérangeant et l’ordinateur peut parfaitement fonctionner, mais à terme, cela peut rendre votre machine faible et exposée aux différents risques liés à l’utilisation d’internet. Notamment l’incapacité d’installer Windows Defender.

Comment retrouver une version légale de Windows 10 ?

Il vous suffit d’installer un nouveau système d’exploitation. En effet, Windows 10 permet aujourd’hui d’installer par-dessus la version piratée une version légale. Vous n’aurez donc qu’à acheter un CD d’installation et une clé d’installation pour de nouveau être en mesure de profiter pleinement de Windows 10 et de mettre à jour toutes les fonctionnalités qui sont importantes pour vous.

Avoir un ordinateur en bon état de fonctionnement est très important surtout pour ceux qui travaillent avec. Ne négligez donc en aucun cas l’importance de l’activation de votre Windows 10, car cela peut affecter votre ordinateur. Il est très facile de vérifier l’authenticité de votre Windows 10 tout simplement en appuyant sur la touche Windows et la touche X simultanément. Si vous découvrez que votre système n’est pas authentique ou pas activité, il vous suffit d’entré votre clé d’activation ou de réinstallé une version légale pour être à l’abri de tout dérangement et pour profiter pleinement de l’expérience Windows 10.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici