Est-ce que je dois acheter un Samsung Galaxy s6 ou s7 ?

0
191
acheter-galaxy-s6-s7

Tout le monde connaît les Galaxy s6 et Galaxy s7. Ils font partie du paysage quotidien des smartphones haut de gamme et le Galaxy s6 a marqué une étape importante dans l’évolution de la gamme, avec des innovations technologiques et ergonomiques. Plus performant, il est devenu un concurrent sérieux de l’iPhone.

Mais commençons par ce qui ne change pas

D’apparence, il y a peu de changement entre le Galaxy s6 et le Galaxy s7, l’écran super amoled de 5,1 pouces reste le même. Les deux modèles existent également en version Edge. Si vous passez de l’un à l’autre, la prise en main sera aussi facile.

Au niveau de l’appareil photo

Le Galaxy s6 était déjà très performant en termes d’appareil photo avec ses 16 mégapixels. Avec le Galaxy s7, il devient encore plus performant avec un capteur dual pixel de 12 mégapixels, une plus grande ouverture et une gestion améliorée de la luminosité. Les photos sont ainsi plus petites mais ont une meilleure qualité et une meilleure clarté.

Au niveau de la batterie

Pas de révolution majeure mais une grande amélioration : en effet, le Galaxy s7 a une batterie de 3000 mAh, soit une amélioration de 450 mAh par rapport au Galaxy s6. Si l’on ajoute le mode Always On Display, qui permet d’économiser la batterie, on peut parler de capacité beaucoup plus importante pour le Galaxy s7.

Reste la question de savoir s’il faut acheter un Samsung Galaxy s6 ou un Samsung Galaxy s7 parmi la panoplie des smartphones Samsung existant. Tout dépend de votre utilisation : il est certain que le Galaxy s7 est plus performant en termes d’appareil photo (le capteur dual pixel de 12 mégapixels est une innovation importante) et d’autonomie, la prise en main reste aussi facile sur l’un comme sur l’autre.
Mais les innovations technologiques attendues pour un modèle haut de gamme comme le Galaxy s7 ne sont pas toutes au rendez-vous.

A vous de savoir si le seul argument d’un appareil photo comme nouveauté par rapport à la génération précédente suffit à vous convaincre de changer.

Vous savez tout, à vous désormais de choisir entre le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S7.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici