Comment choisir son écran PC Gamer ?

0
165
comment-choisir-ecran-pc-gamer

Bien choisir les équipements pour profiter de vos jeux vidéo peut s’avérer compliqué pour les novices. Pour faire simple, la qualité et la fluidité de l’image qui s’affiche à l’écran dépendent en grande partie de la taille de la dalle et de la puissance de la carte graphique. Nous allons faire le point afin de vous aider à choisir le vôtre lors de l’achat.

La taille de l’écran

Pour profiter d’une expérience de jeu inédite, choisissez les bons équipements. Après l’UC pour pc gamer, passons à l’écran. Il vous faut un écran offrant une qualité d’image la plus réaliste possible afin de vous immerger entièrement dans vos jeux préférés. Pour le trouver, il faut déterminer la bonne taille. Dans le commerce, vous avez le choix entre différentes dimensions. Les modèles de 22 pouces laissent perplexes, car la différence de taille entre eux et les versions de 24 pouces est minime. Les moniteurs de 27 pouces font partie des plus populaires. Ils offrent un niveau d’immersion exceptionnel. Pour vous plonger davantage dans cet univers virtuel, laissez-vous tenter par un écran incurvé au format 21/9. Il couvre totalement votre champ de vision. C’est d’ailleurs le modèle idéal pour profiter de vos films et de vos séries favoris.

La définition de l’écran

Une fois que vous avez décidé de la taille de l’écran gaming, vous devez étudier attentivement la définition. Elle dépend de la performance de la carte graphique de votre ordinateur gamer. Afin de profiter d’images UHD, vous devez disposer d’un UC doté d’une carte-graphique haut de gamme. La définition WQHD est la préférée des joueurs, car elle permet de jouer confortablement. Le rendu image est nettement précis. Sachez que certaines marques proposent des écrans full hd et 4K, les nec plus ultra en matière de résolution.

Traitement d’image et affichage

Le phénomène de déchirement autrement dit quand le haut et le bas de l’image se séparent énerve les joueurs. Afin d’éviter ce désagrément, deux solutions sont possibles : les cartes graphiques AMD Freesync et Nvidia g sync. Ces modèles bénéficient de l’expertise de leurs fabricants de sorte que l’image qui part de la carte-graphique arrive parfaitement fluide et lisible sur le moniteur. Petite précision : vous devez vous procurer d’un écran compatible avec la carte garphique Nvidia G-sync pour profiter de cette technologie.

Autre critère : La dalle

Quand vous achetez votre nouvel écran pour pc gamer, vous devez également étudier les caractéristiques de la dalle. Celle-ci doit être adaptée à la configuration de vos jeux, être réactive et offrir un bon angme de vision. Le contraste, la luminosité ainsi que la colorimétrie doivent être optimums. Pour le gaming, préférez une dalle In-Plane Switching ou Twisted Nematic afin que les scènes d’action soient les plus intenses possible. La technologie Twisted Nematic fait l’unanimité en raison de son temps de réponse accrue, soit 1 ms. En revanche, la dalle IPS est passée sous la barre des 5 ms pour garantir un angle de vue large.
Le rafraîchissement fait également partie des paramètres importants pour bien choisir un écran spécial gaming.

Afin d’afficher les images en 3D et profiter d’une expérience de jeu immersive, vous devez vous équiper d’un moniteur affichant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz minimum. Pour les novices, les complexités techniques des PC gaming peuvent vite devenir un véritable casse-tête. Pour faciliter vos recherches et choisir l’écran adapté à vos besoins, vous pouvez demander conseil auprès de nos experts. Nous pouvons vous aider à vous procurer un écran lcd, Full HD, 4K ou 3D compatible avec la carte graphique de votre ordinateur gamer. Nous sommes également à votre écoute si vous cherchez un processeur puissant.

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici