L’ordinateur portable le plus cher du monde

0
2630
Luvaglio laptop le plus cher du monde - Kiatoo

Luvaglio, le laptop qui valait 1 million de dollars : mythe ou réalité ?

A l’heure du numérique, le luxe s’invite dans le marché des nouvelles technologies.
En 2007, Luvaglio, entreprise londonienne, a créé un laptop d’exception d’une valeur d’un million de dollars (soit 762 000 €) : l’ordinateur portable le plus cher du monde !

Ce Pc de luxe ne doit pas son prix à une configuration hors norme, mais à sa personnalisation extrême destinée à offrir un produit unique à son richissime propriétaire.
Techniquement, il dispose d’un écran LED anti-reflets de 17 pouces, d’un espace de stockage HDD de 128 Go, de ports USB, d’un lecteur mp3 et d’un lecteur Blu-ray intégré.
Pas de quoi justifier un tel prix !

Là où cet ordinateur à un million de dollars fait la différence, c’est dans la gamme et la diversité des matières mises à disposition pour le personnaliser : des matières aussi nobles que précieuses à l’image de l’or, du platine, du cuir, du diamant et autres gemmes.
Un diamant fait d’ailleurs office de bouton d’alimentation et d’identification de sécurité par empreinte digitale.
Ce bijou de technologie est présenté dans un coffret haut de gamme également serti de diamants.
A ce prix-là, l’écran est doté d’un dispositif d’auto-nettoyage.

Il n’existe aucune photo de ce laptop le plus cher du monde en dehors de celles transmises par la société Luvaglio. Pas même des photos d’heureux propriétaires.
Rohan Sinclair Luvaglio, fondateur de Luvaglio, déclare avoir trouvé preneur en un riche client russe en 2008 pour un modèle à un million de dollars. En 2010, un autre client émirati aurait acheté un modèle à 750 000 dollars 1 . Mythe ou réalité ?

Quoiqu’il en soit, bien que d’autres acteurs opèrent sur le marché des ordinateurs de luxe, aucun d’entre eux n’a eu la prétention de créer un ordinateur portable dépassant la barre – non symbolique – du million de dollars.

Acer Predator 21X, le laptop gamer qui valait le prix d’une voiture

 

Acer Predator 21X le Pc portable le plus cher du monde - KiatooOffre plus récente, mais aussi plus concrète, et dont le prix est certainement davantage justifié : il y a deux ans, Acer annonçait la sortie de son Predator 21X à 10 000 €, le prix d’une voiture neuve…
Ce Pc très très haut de gamme est aujourd’hui l’ordinateur portable produit en série le plus cher du monde.

Le Predator 21X est un laptop gamer à la configuration hors norme capable de rivaliser avec certains Pc fixes dédiés au gaming :

  • un écran de 21 pouces incurvé 120Hz au format 21:9 IPS,
  • un processeur overclockable de 7e génération (Kaby Lake) Intel Core i7-7820HK 3.9Ghz,
  • 64 Go de RAM DDR4,
  • une double chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 en SLI,
  • deux disques SSD de 512 Go (+ deux slots),
  • un disque dur de 1 To et 1 To SDD,
  • un port USB type-C et quatre ports USB 3.0,
  • un clavier mécanique,
  • quatre haut-parleurs et deux caissons de basses,
  • un système de refroidissement performant doté de cinq ventilateurs,
  • la technologie Tobii Eye Tracking qui permet un contrôle du jeu depuis le mouvement des yeux,
  • etc.

Cette machine de guerre au nom évocateur promet une expérience de jeu optimale sans concessions. Elle pèse pas moins de 8,5 kg et est livrée avec sa valise de transport.
Si vous désirez vous offrir ce petit bijou de technologie, il est peut-être trop tard ! Acer n’en a produit seulement 300 exemplaires dans le monde.

Alors, est-ce la rareté du produit ou le hardware embarqué qui justifie un tel prix ? Telle est la question que se sont posés de nombreux internautes à l’annonce de la sortie du Predator 21X par Acer.

1 L’ordinateur le plus cher du monde – Le Journal du Net

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici