Test produit du HP ELITEBOOK 2570p i5 – 4Go RAM 1 TERA HDD

0
64
HP EliteBook 2570p - Kiatoo

Le 2570p de HP est un EliteBook de quatrième génération intégrant un processeur Intel Core i5 Ivy Bridge et un processeur graphique intégré.
Ultraportable haut de gamme destiné aux professionnels, il est en concurrence directe avec les Latitude de Dell et les ThinkPad de Lenovo, entre autres.
Avec ses nombreux atouts, l’EliteBook 2570p s’impose dans la catégorie des notebooks d’affaire fins et puissants par sa robustesse et sa durabilité.

De plus, sa mobilité et sa puissance séduiront les utilisateurs les plus exigeants.
L’examen détaillé de ce HP EliteBook 2570p i5 – 4Go RAM 1 Tera HDD vous permettra de vous faire votre propre idée sur le sujet.

Design

Si à première vue le design du HP EliteBook 2570p reste sobre et académique, et n’offre pas de nouveauté esthétique par rapport à son prédécesseur le HP EliteBook 2560p, il n’en demeure pas moins robuste et résistant. En effet, son boîtier épais en alliage de magnésium  lui octroie une durabilité et une meilleure résistance aux chocs.

EliteBook HP 2570p - Kiatoo

Les matériaux de ce notebook professionnel en font un produit haut de gamme.
La coque externe et le repose-poignets sont en alliage de magnésium brossé offrant un design plaisant et qualitatif. Les touches du clavier, le dos du Pc et le pourtour de l’écran sont quant à eux recouverts d’un plastique plus rigide de ce que l’on a l’habitude de voir.
Ses charnières reliant l’écran à la base sont en aluminium et donc très résistantes.

Ce petit bijou d’aluminium qui pèse dans les 2,33 kg n’est pas le plus léger des laptops de 12,5 pouces, mais il sait se faire discret avec ses 209 x 305 x 27 mm de dimension.

Clavier et TouchPad

Le clavier de type chiclet sobre et ergonomique de l’EliteBook 2570p offre un excellent confort de frappe. Il est protégé par une barrière d’étanchéité le rendant imperméable aux éclaboussures.
Ceux pour qui la sécurité est essentielle, ce modèle dispose d’un scanner biométrique à empreinte digitale sur le côté droit du repose-mains.

 

Clavier EliteBook 2570p - Kiatoo

Son touchPad, bien que petit, n’en demeure pas moins précis. La matière en caoutchouc qui le recouvre est agréable au toucher et garantit une bonne prise en main. Le petit plus que l’on ne rencontre pas sur tous les pavés tactiles sont les boutons de souris qui se trouvent dans la partie haute du touchPad, en plus des traditionnelles touches de la partie inférieure.
Et pour les adeptes du Joystick, la présence de ce pointeur au milieu du clavier est lui aussi très précis.

Performances de l’EliteBook 2570p

Notre version du HP EliteBook 2570p est équipée de l’Intel Core i5 3360M, puissant processeur Ivy Bridge Dual Core, cadencé à 2.8 GHz jusqu’à 3,50 Ghz en mode Turbo Boost.
Cette configuration dotée d’une RAM de 4 Go (pouvant être boostée jusqu’à  8 Go) et d’un disque dur HDD de 1 Tera assure une puissance amplement suffisante pour des tâches basiques de navigation et de bureautique, mais aussi pour faire tourner des logiciels assez gourmands. Les professionnels apprécieront sa rapidité et ses performances. Il est cependant recommandé d’opter pour un SSD plus rapide et plus silencieux.

Pour information, cette version est optimisable à souhait sur Kiatoo.com puisque nous vous offrons la possibilité d’augmenter sa RAM et son stockage sur simple demande.

Affichage et audio

L’EliteBook 2570p dispose d’un écran à LED 16:9 doté d’une résolution de 1366 x 768 pixels.
Avec une moyenne  de 166 cd/m² et un maximum de 185 cd/m², la luminosité de l’EliteBook 2570p est assez faible. Cela s’avère satisfaisant pour une utilisation en intérieur. Ce n’est pas l’idéal pour un usage en plein air, mais cette faible luminosité est contrebalancée par une dalle mate qui réduit considérablement l’effet d’éblouissement.

Livré avec l’Intel HD Graphics 4000 intégré au processeur, ce notebook offre une excellente qualité photo et vidéo. Toutefois, il n’est pas adapté pour lancer des logiciels très gourmands en ressources graphiques ou les derniers jeux vidéo 3D du moment. Il reste cependant un très bon outil de travail professionnel tant son usage bureautique et quotidien est aisé et rapide.

La qualité sonore du HP EliteBook 2570p est satisfaisante, même à son maximum, et permet d’écouter un son de façon claire dans une petite pièce.

Bruit et chauffe de l’EliteBook 2570p

L’EliteBook 2570p reste relativement silencieux lors de l’exécution de tâches bureautiques, et seul le ventilateur se fait entendre lorsque l’ordinateur est inactif.
Il est toujours possible de désactiver l’option “Ventilateur toujours actif en mode alternatif” dans le BIOS pour l’arrêt temporaire du ventilateur lors de l’inactivité du système.

Fourni de base avec son disque dur HDD à 7 200 tr/min, Il vous est toutefois possible d’en changer pour un SSD plus silencieux.
Ce notebook dispose par ailleurs d’un système de refroidissement efficace et ne surchauffe pas, même après des heures d’activité.

Connectiques de l’EliteBook 2570p

Coté connectique, le HP EliteBook 2570p est très complet et dispose des ports et équipements nécessaires à tout voyageur professionnel.
Il est équipé de trois ports USB (2 USB 2.0 dont 1 eSATA et 1 USB 3.0), d’une prise de sortie VGA, d’un port RJ45, d’une prise Jack et d’un lecteur de carte Smart Card et carte SD.
Il dispose du DisplayPort pour la sortie vidéo.

Enfin, si cela n’est pas suffisant, l’emplacement ExpressCard34 permet d’ajouter des interfaces supplémentaires.
Côté réseau, l’EliteBook 2570p n’est pas en reste puisqu’il accueille le Wifi et le Bluetooth 4.0.

 

Connectiques EliteBook 2570p - Kiatoo

Connectiques EliteBook 2570p - Kiatoo

Mobilité et autonomie

En terme de mobilité, ce notebook de 12,5 pouces offre une portabilité et un confort d’utilisation à la hauteur des exigences de tout professionnel nomade. Il se porte d’une main et se transporte aisément lors de déplacement.

Bénéficiant de la technologie Ivy Bridge, l’EliteBook 2570p profite des atouts de ce processeur basse consommation.
En pratique, on peut s’attendre à une autonomie de 4 à 6 heures pour un usage bureautique, et ce, en effectuant des réglages d’optimisation d’énergie tels que baisser la luminosité de l’écran à son minimum, par exemple.
Pour des tâches plus lourdes telles que le visionnage de vidéos HD, de la vidéoconférence ou les jeux vidéo, il ne faut pas s’attendre à une telle autonomie de la batterie.

Points forts / Points faibles

En conclusion, le HP EliteBook 2570p est un notebook fin mais solide, qui en impose par sa puissance.
Ultraportable professionnel haut de gamme, il offre des performances et une connectivité intéressantes pour des professionnels nomades exigeants. Il garantit un confort d’utilisation dans un design attrayant.

Son point faible reste sans doute son écran. Ce n’est en effet pas ce que l’on fait de mieux en matière d’outil de travail pour l’extérieur, à cause de son manque de luminosité. Et  l’absence d’IPS est à regretter. Sa RAM et son espace de stockage peuvent être optimisés, sur simple demande, du moins sur Kiatoo.com, afin de gagner notamment en rapidité.

Son prix n’est pas non plus un problème puisque dans notre boutique en ligne, l’EliteBook 2570p reconditionné est à moins de 300 euros. Ce qui constitue une somme dérisoire pour un 12,5 pouces Pro de chez HP, compte tenu de ses puissantes fonctionnalités et de sa qualité de construction.

 

Fiche technique

  • Processeur  Intel Core i5-3360M 2,80 GHz
  • Chipset graphique Intel HD Graphics 4000 intégré au processeur
  • RAM 4 Go DDR3
  • Ecran 12,5 pouces, 1366 x 768 pixels
  • Disque dur 1Tera HDD
  • Système d’exploitation Windows 10 Home
  • Dimensions  209 x 305 x 27 mm
  • Poids 2,33 kg

 

Réagir à cet article

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom ici